Nos collaborateurs

LINKBYNET développe une politique très humaine autour de l'enchantement des collaborateurs. Cela s'articule avec un environnement de travail stimulant, le développement du potentiel des collaborateurs et le recours à l’intelligence collective. Afin de mesurer la satisfaction au travail, une enquête annuelle est soumise tous les ans à tous nos collaborateurs.

RSE Linkbynet : Social

Notre politique RH

La politique Ressources Humaines de LINKBYNET s’articule autour de trois axes :

  • Un environnement de travail stimulant.
  • Le développement du potentiel des collaborateurs notamment par le jeu des mobilités.
  • Le recours à l’intelligence collective.

Le bien-être des collaborateurs et l’ambiance de travail, le LBN Spirit sont les priorités des co-fondateurs de LINKBYNET, Patrick et Stéphane AISENBERG, et des équipes de management. De nombreuses actions et activités sont mises en place pour atteindre ces objectifs : lieux et moments de rencontre entre les salariés, télétravail, environnement de travail ouvert et bonne humeur, participation volontaire à des projets transverses, etc.

Linkbynet : LBN Talent

LINKBYNET labellisé HappyAtWork

LINKBYNET questionne tous les ans ses collaborateurs afin de connaitre leur niveau de satisfaction. Un plan d’action est ensuite mis en œuvre afin de répondre à leurs attentes.

En 2017, LINKBYNET a collaboré avec l’organisme externe, HappyAtWork. Les questions portaient sur 6 thèmes : Développement professionnel, Environnement stimulant, Motivation & Management, Salaire & Reconnaissance, Fierté et enfin Plaisir.

L’engouement a d’ailleurs été significatif avec 73% de participation au niveau Groupe. Nous avons obtenu une note de 3.94/5, et un taux de recommandation de 64% ! Ces bons résultats ont permis à LINKBYNET d’obtenir le label HappyAtWork dès sa 1ère participation.  Nous nous sommes ainsi positionnés en 8e position (secteur IT, 200 à 999 salariés)  

Retrouvez les résultats en détails sur le site d’HappyAtWork.

Linkbynet : LBN Talent

LBN Talent : en avant sur les compétences

Le projet LBN Talent a pour objectif d’identifier et de développer les compétences de nos collaborateurs et de les corréler avec les besoins de nos clients et de nos projets internes. Nous nous sommes donc équipés d’un outil de gestion qui suit les collaborateurs durant leur parcours chez LINKBYNET. Les formations, les compétences, les bilans annuels et les objectifs sont centralisés dans cet outil.

LBN Valley - Babyfoot

LBN Valley pensé pour le bien-être

LBN Valley, construit en répondant à une norme très strictes en matière environnemental est également pensé pour le bien-être des collaborateurs : salles de travail ludique, toboggan, isolation phonique, babyfoot, salle de sport, etc.

Découvrez les installations "Bien être" à LBN Valley

RSE Linkbynet - Teletravail

Le télétravail

LINKBYNET a mis en œuvre une charte permettant à ses salariés de réaliser une journée de télétravail par semaine. Ceci apporte du bien-être pour les collaborateurs et permet un gain écologique. Sur l’année 2015 par exemple, 5551 allers-retours domicile travail ont été évités.

RSE Linkbynet - Formations

Accompagner les jeunes vers un métier

LINKBYNET accompagne les jeunes afin d’acquérir les compétences nécessaires à leur métier.

LINKBYNET Indian Ocean a créé sa propre université d’entreprise afin de compléter les formations des collaborateurs pour qu’ils atteignent le niveau requis par LINKBYNET. En France, le nombre de contrats d’alternance a augmenté afin de préparer des jeunes à un métier sur 1 à 2 ans.

RSE Linkbynet - Don de jours

Le don de jours pour la bonne cause

En 2014, nous avons rencontré l’association D’un papillon à une étoile, qui est à l’origine de la loi Mathys. Cette loi autorise le don de congés payés et jours offerts aux collaborateurs ayant à leur charge un enfant atteint d’une maladie grave et nécessitant une présence soutenue. Depuis janvier 2015, nos collaborateurs français peuvent donc offrir leurs jours à un collaborateur en ayant le besoin. LINKBYNET a décidé d’abonder à 100% les dons de ces collaborateurs.