Découvrez LBN Valley

LBN Valley pensé pour le bien-être des collaborateurs

LBN Valley a été construit en répondant à des normes très strictes en matière environnementale. Il a également été pensé pour le bien-être des collaborateurs : salles de travail ludique, toboggan, isolation phonique, etc.

LBN Valley - Toboggan
LBN Valley - Travailler Autrement
LBN Valley - Aquarium
LBN Valley - Travailler Autrement
  • Des Open-space avec de grandes surfaces : LBN Valley  est  organisé  en  plusieurs  open  space,  ce  qui  permet  de faciliter  les  échanges  inter-équipes, amener  un  vrai  cadre  de  travail  plus  convivial  entre  tous  les collaborateurs. Tout le monde, sans exception, est en open-space et a la possibilité de choisir sa place.
  • Une tranquillité assurée : Nous bénéficions d’un confort sonore significatif : nous utilisons un logiciel qui nous permet de nous passer de  téléphone physique,  ce  qui  limite  les  nuisances    De  plus,  une  dalle  de  plafond  spécifique permet de limiter la dispersion du son. Une quiet room est aménagée afin de garantir un espace sans bruit aux collaborateurs qui en ont ponctuellement besoin.
  • La convivialité au bureau, c’est possible : Un espace vert a  été  construit  sur  le  parking  afin  de  pouvoir  profiter  de  l’extérieur,  des  barbecues sont  à  disposition  ainsi  qu’une  cafétéria  avec  une  cuisine  pour  se    Une  terrasse  est accessible au 3e étage afin de pouvoir profiter du soleil en été. Un aquarium d’eau de mer géant est installé sur le plateau du 2e étage, il permet de se détendre et a inspiré des collaborateurs puisque d’autres aquariums ont fleuri sur les différents open-space.
  • Travailler-autrement : Des salles de réunion alternatives sont aménagées  à  tous les étages. On y trouve différentes ambiances,  comme par exemple une salle “Paradise” ou “Into the Wild”. Ces 8 salles ont été imaginées et réalisées par les collaborateurs pendant la construction du bâtiment.
  • Des loisirs, comme à la maison : Un babyfoot, un billard, une console de jeu et un terrain multisports extérieur sont à disposition des collaborateurs ainsi qu’une salle de sport avec la mise à disposition de matériel (tapis de course, rameur, vélo…). Une bibliothèque géante est également à la disposition des collaborateurs qui souhaitent emprunter un livre ou DVD. Des cours de pâtisserie sont dispensés dans la cuisine de LBN Valley aux plus gourmands.
  • Et de la glisse : Plus rapide  et  plus  écologique  que  l’ascenseur,  un toboggan permet de descendre du 2e étage au RDC.
  • Des projets plein la tête : Ce bâtiment offre une multitude de possibilités de création de nouveaux projets. Par exemple, un potager coopératif a été construit dans le jardin de LBN Valley.

LBN Valley est autosuffisant et autogéré

LBN Valley
LBN Valley - Toboggan
LBN Valley - Travailler Autrement
  • Utilisation de l’éclairage naturel : Nous limitons substantiellement notre besoin en lumière artificielle grâce à des systèmes de stores brise-soleil orientables automatiquement, des luminaires qui s’adaptent en fonction de la luminosité extérieure et des détecteurs de mouvements introduits dans toutes les salles de réunion mais aussi dans les WC et les couloirs.
  • Aération : L’air extérieur est traité puis réinjecté à l’intérieur du bâtiment par un système de purification, d’assainissement et de traitement de l’air (parce que cet air contient encore des calories et qu’il serait dommage de le rejeter !). Ceci pourra vous paraitre un peu déroutant mais nous n’avons plus besoin d’aérer puisque nous vivons dans un cocon d’air purifié.
  • Géothermie : Ce phénomène utilise l’énergie extraite de la terre pour l’exploiter et la convertir en chaleur. Deux puits ont été creusés à plus de 70 mètres de profondeur. Ils nous permettent de prélever d’importantes quantités d’eau, à une température quasi constante de 12°C, qui sont ensuite traitées et permettent de chauffer ou de refroidir le bâtiment en fonction de nos besoins.
  • Isolation thermique : La construction de notre bâtiment est réalisée avec les matériaux les plus performants en termes d’isolation. LBN Valley comporte des isolations nettement plus performantes que la moyenne (triple vitrage, une large épaisseur de bâtiment afin de lui donner une forte inertie, etc). Ces différentes solutions limitent la déperdition de la chaleur en hiver et procurent de la fraicheur en été.
  • La peinture des façades : Les murs orientés au sud sont de couleurs claires et ceux orientés au nord sont de couleurs plus foncées. En effet, les couleurs foncées sont connues pour retenir la chaleur, tandis que les plus claires la repoussent