La fondation Linktogether en chiffres

En 2016, Linkbynet a fait le choix de créer sa fondation d’entreprise suite à une énergie significative sur des actions sociétales menées en grand nombre par des collaborateurs. Nommée Fondation Linktogether, elle soutien 2 missions qui sont l’écologie et l’éducation.

Le financement de la fondation Linktogether

Le budget de la fondation s’élève à 78000€ pour 2018, ces fonds proviennent de 3 acteurs :

Nos clients qui sur la base du volontariat peuvent faire le choix d’éco-participer. La consommation énergétique nécessaire à la consommation des plateformes informatique est très élevée. Afin d’atténuer les conséquences climatiques, Linkbynet propose à tous ses clients de verser quelques centimes par serveurs infogérés directement à la fondation pour le soutien de projets écologiques. Actuellement, 200 clients assurent ce don régulier.

Nos collaborateurs ont la possibilité d’arrondir leur salaire tous les mois. Parmi les 43% de collaborateurs faisant l’arrondi, 22% reversent leurs dons à la fondation LINKTOGETHER.

Linkbynet abonde les dons des clients et des collaborateurs à 100% et réalise l’éco-participation pour ses propres équipements.

La sélection des projets

Les projets soutenus sont issus d’un processus en 3 étapes :

Tout d’abord, un appel à projet en interne, permet à tous les collaborateurs de proposer des projets concernant nos deux missions : l’écologie et l’éducation. En 2018, 19 projets ont été proposés par les collaborateurs.

Les projets sont ensuite instruits par des collaborateurs formés spécialement à cette mission. L’objectif est d’étudier le projet en rencontrant l’association et le porteur de projet. L’instructeur peut ainsi synthétiser les informations et apporter son avis quant à l’impact et gestion du projet.

Pour finir, les instructeurs de projets présentent leur étude au comité Linktogether lors d’un comité de sélection. Le jury sélectionne à partir de critères d’évaluation de la fondation, les projets qui sont ensuite subventionnés.

Le comité exécutif de la fondation LINKTOGETHER est composé de six membres : Patrick AISENBERG, Co-fondateur et Directeur général de LINKBYNET ; Marianne DESCAMPS, Directrice des Ressources Humaines de LINKBYNET ; Guillaume LEFEBVRE, Directeur de Keensight Capital ; Matthieu PETITPREZ : Administrateur Système Unix à LINKBYNET, Shelly PURSOORAMEN : Chargée de Communication et Marketing à LINKBYNET et Frédéric THERET : Directeur du Marketing et du Développement de la Fondation de France

Les projets soutenus en 2018

Cette année, la fondation soutient 9 projets dans 3 pays : Vietnam, Ile Maurice et France.

Au Vietnam, Linktogether soutient 3 projets d’éducation. Nous continuons de soutenir le projet de d’éducation supérieur dans un orphelinat avec Duc Son Child. Nous soutenons un projet de bourse d’étude permettant à des minorités d’accéder à l’enseignement supérieur avec CSDS et enfin, nous supportons Passerelles Numériques dans la construction d’un laboratoire informatique qui permettra à des jeunes défavorisés d’accéder à l’éducation et à la formation numérique.

Deux projets environnementaux sont soutenus sur l’Ile Maurice. Un projet de mise en place de système de monitoring et d’alerte de la population locale en cas de risque d’inondation, porté par l’association Youth In Action et un projet de sauvegarde des coraux porté par la Fondation Goodplanet.

Sur le territoire français, nous soutenons 1 projet environnemental et 3 projets d’éducation. Le projet environnemental de repollenisation de la ville permet de gérer deux ruches grâce à l’association Sauvegarde des Abeilles en Ile de France (SAIF). Concernant l’éducation, nous soutenons pour la deuxième année le Handicamp, salon ayant pour objectif de démocratiser le code aux personnes handicapées avec Thinkcode. Nous poursuivons également le soutien de l’orientation professionnelle des jeunes avec JobIRL et enfin, depuis cette année, nous supportons la création d’un espace numérique à destination des jeunes de quartiers sensibles avec Sport Dans la Ville.

En deux ans, la Fondation LINKTOGETHER s’est développée. Nous continuons sans relâche nos efforts pour soutenir nos projets phares et inclure nos collaborateurs dans l’aventure. 

Pour en savoir plus sur la fondation, visitez notre page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.