Des Geeks en Herbes à LINKBYNET INDIAN OCEAN

Le samedi 4 Aout LINKBYNET INDIAN OCEAN a accueilli dans ses locaux les jeunes bénéficiaires de l'Association SAFIRE. Ces enfants venant des régions de Bambous et de Camp Levieux ont été initiés à l'IT, notamment le montage d'un ordinateur avec des jeux ludiques et ont été récompensés avec une certification d'initiation à l'IT.

Grace à certains bénévoles et la Team RSE de LIO cette journée fut une réussite en termes d'échange et d'apprentissage. Ces bénévoles qui ont accepté de venir un samedi afin de pouvoir accompagner et encadrer ces enfants en sont sortis avec la tête remplie d'expérience et le cœur d'émotions.

Kevin Gooljar un de nos bénévoles et formateur témoigne :« Ce fut un réel plaisir de participer à ce projet. Voir à quel point les enfants étaient motivés et à quelle vitesse ils étaient capables d'apprendre a été très enrichissant, pour mon équipe et moi-même. En fin de compte, nous avons voulu montrer qu'ils étaient en mesure de découvrir des emplois et des perspectives de carrière en TI au-delà du cheminement professionnel traditionnel. J'espère que nous avons pu les inspirer. »

L’association Safire nous a fait également un très beau retour.

Nous avons fini cette journée avec des jeux (musical chair, limbo,etc) et en musique avec nos Geek en Herbes.

L’équipe RSE espère avoir pu initier un certain intérêt au métier IT à ces enfants et qui sait, peut-être dans quelques années on verra un de ces enfants devenir un de nos Linkies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *