La fondation LINKTOGETHER renouvelle son soutien au Handicamp

Depuis 2014, la Nantes Digital Week rassemble tous les mois de Septembre des professionnels et le grand public autour du numérique.

Dans ce cadre et pour la seconde année, la fondation LINKTOGETHER soutient le Handicamp porté par l’association Thinkcode : un événement dédié à l’inclusion des personnes handicapées via le numérique. Le projet du Handicamp a été candidat des appels à projets de la fondation LINKTOGETHER en 2017 et 2018, après instruction par des collaborateurs et validation du jury, il a bénéficié d'une subvention.

Ainsi, le 20 Septembre, le Handicamp permettra aux personnes porteuses de handicap de découvrir le numérique via divers événements :

  • « Venez Hacker » pour apprendre à coder, hacker et comprendre les enjeux de sécurité,
  • un espace RH pour rencontrer des entreprises et obtenir des conseils de recrutement,
  • un espace formation et de sensibilisation sur les filières numériques adaptées accessibles aux personnes en situation de handicap.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent. 

En 2017, le Handicamp avait accueilli 550 participants et avait été nommé Coup de cœur de la Nantes Digital Week. Nous espérons de nouveau de belles retombées cette année et aussi de belles découvertes et vocations pour les personnes en situation de handicap.

La 5e édition de la Nantes Digital Week aura lieu du 13 au 23 Septembre, découvrez le programme complet sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *