LINKBYNET finaliste des Trophées Caractères

LINKBYNET_Finaliste_Trophees_Caracteres_4e

LINKBYNET est finaliste des Trophées Caractères 4e édition qui récompense des actions de solidarité dans le travail. Nous y présentons notre action de sensibilisation au profit d’Action Contre la Faim.

Notre partenariat

LINKBYNET et Action Contre la Faim sont partenaires depuis le lancement de l'arrondi sur salaire à LINKBYNET en Mars 2014. Depuis le lancement, plus de 10 000€ ont été reversés à Action Contre la Faim grâce l’arrondi d’une quarantaine de collaborateurs. Nous prenons à cœur de construire une relation donnant-donnant avec Action Contre la Faim, c’est ainsi que nous avons réalisé plusieurs opérations ensemble :

  • visite d’Action contre la faim sur nos sites français pour le visionnage d’un film en 360° : « Visite d’une mission à Bangui »,
  • collecte de Tickets restaurants,
  • consultation de LINKBYNET dans le cadre d’une étude sur le mécénat d’entreprise d’Action Contre la Faim.

Ainsi, nous avons sollicité Action Contre la Faim pour qu’ils nous proposent des missions de mécénat de compétence pour impliquer, sensibiliser nos collaborateurs mais également faire notre part.

Le mécénat de compétence

LINKBYNET a décidé de donner la possibilité aux collaborateurs de passer plusieurs heures sur leur temps de travail au profit d’Action Contre la Faim. Suite à un appel à bénévole, 8 collaborateurs se sont portés volontaires pour représenter Action Contre la Faim en sensibilisant des élèves à la faim, dans le cadre de la course contre la faim.

Cathy d’Action contre la faim s’est rendue à LINKBYNET une matinée afin de former les collaborateurs pour  qu’ils soient aptes à :

  • expliquer le fléau de la faim,
  • présenter Haïti  : projet qui a été soutenu grâce aux dons de cette opération,
  • comprendre les solutions pour réduire la faim,
  • expliquer le principe de la course contre la faim
  • prendre la parole devant un groupe d’élèves.

Les collaborateurs ont pu ensuite réaliser 20 sessions de sensibilisations dans 12 écoles franciliennes : de la primaire au lycée entre Mars et Avril 2016.

Les sessions de sensibilisations ont été un succès et une expérience très enrichissante : un public inhabituel, beaucoup d’intérêt et de participation et un retour quelques années en arrière dans les salles de classe. Ce fut riche de beaucoup d’échange avec les élèves, avec les plus jeunes grâce à leur innocence, et les plus âgés avec leur regard déjà mature sur le sujet.

Les collaborateurs de LINKBYNET ont ainsi contribué à la participation de plus de 200 élèves à cet événement qui ont collecté près de 10 000€.

Le Prix du Public

En attendant la délibération du jury fin Janvier, il est possible de voter pour le prix du public jusqu’au 10 janvier. Nous vous invitons donc à liker et partager notre vidéo et en parler tout autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.