La sensibilisation des Linkies à Linkbynet North America

Mont Royal

Sur le site du Canada, Alexandre, Cindy et Gaëtan , nous sensibilisons et permettons aux collaborateurs d’agir à leur niveau. Nous voulons leur faire prendre conscience de leurs impacts, sans les faire culpabiliser et surtout leur permettre d’agir ! Ainsi, nous procédons en intégrant la touche RSE dans les différentes actions sociales de notre site, c’est une philosophie de vie ! Plutôt que d’agir à côté, on agit en plein cœur de l’action.

Cette année, nous avons ainsi embarqué nos collaborateurs à travers plusieurs opérations :

Tout d’abord, nous avons organisé un événement pour Pâques et avec les enfants des collaborateurs. Ce fut l’occasion de se rassembler dans un cadre différent. Nous avons, à cette occasion, invité les enfants à planter quelques graines de fleurs qu’ils ont eu pour mission de faire pousser chez eux. Cette action de jardinage leur a donné un premier aperçu de ce qu’est le jardinage et qui sait, certains ont peut-être initié un petit potager d’intérieur : basilic, persil…

Nous avons également proposé aux collaborateurs de s’impliquer pour la planète. Ainsi, LINKBYNET a proposé de participer aux corvées de propreté de la ville de Montréal et plusieurs collaborateurs ont participé au grand nettoyage du Mont Royal le 7 Mai dernier. Le 21 Aout, nous avons eu la chance d’être au bon endroit de la planète pour pouvoir observer l’éclipse de soleil. Nous nous sommes donc équipés de lunettes adaptées et avons invité les collaborateurs à observer tous ensemble cette éclipse. A Montréal, plus de 50% de la surface du soleil a été cachée !

Enfin, les collaborateurs canadiens sont bien investis, la limitation des déchets grâce à nos mugs, couverts réutilisables et le tri des déchets, sont une preuve de leur engagement. Nous sommes ravis de travailler avec des personnes qui agissent au quotidien. On les chouchoute et c’est ainsi que nous leur avons proposé des massages sur chaise récemment, cette opération a eu un franc succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.