La fondation LINKTOGETHER soutient le Handicamp 2017

HandiCamp

La fondation LINKTOGETHER, sous égide de la Fondation de France, soutien cette année la 3e édition du Handicamp. Cet événement est porté par Thinkcode dans le cadre de la Nantes digital week.

L'association Thinkcode

Thinkcode est une association nantaise qui porte des actions pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap. Parce que le numérique est accessible à tous ! Les bénévoles de Thinkcode, très humbles, et quasi tous professionnels du numérique travaillent ainsi avec des établissements scolaires, des centres de formation, associations et soutiennent des initiatives d’accessibilité web, d’outils éducatifs, employabilité ou encore les produits pouvant faciliter leur intégration.

Le Handicamp 2017

Pour la 3e année, Thinkcode organise le Handicamp, dans le cadre de la Nantes digital week, pour faire découvrir la programmation web à toutes ces personnes qui souhaitent créer, agir ou s’insérer dans ce domaine.

Du 20 au 23 Septembre, le Handicamp propose des événements ouverts à tous pour populariser le code informatique et donner la possibilité à des jeunes porteurs de handicap de tester la programmation. Ainsi, plusieurs thématiques seront abordées sous forme d’atelier, table rondes ou conférences :

  • Découverte du code informatique,
  • Rencontre avec des recruteurs du numérique,
  • Partage sur les dispositifs d’accueil des étudiants en situation de handicap,
  • L’emploi des personnes en situation de handicap dans le numérique,
  • L’inclusion par le numérique.

Ces événements sont ouverts à tous, si vous souhaitez y participer, l’inscription est gratuite mais obligatoire :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.