La fondation LINKTOGETHER est lancée !

Fondation Linktogether

La signature officielle a eu lieu Mercredi 18 Mai à 12H00, à LBN Valley en présence de Francis Charhon, Directeur Général de la Fondation de France. Vous pouvez voir ou revoir cet événement sur Youtube, que voici :

Pour rappel, la fondation LINKTOGETHER, sous égide de la Fondation de France, a deux axes majeurs :

  • Un axe Education destiné à promouvoir les projets numériques et favoriser l’égalité des chances
  • Un axe Environnement, destiné réduire notre empreinte carbone des activités humaines en finançant des projets écologiques.

Un premier membre, et deux premiers projets sur les rails

Le premier membre officiel de cette Fondation est Frédéric Allard, Professeur d’Histoire-Géographie au Collège Sisley de l’Ile de Saint-Denis, qui mène de beaux projets environnementaux avec ses élèves, comme une sensibilisation à l’environnement avec par exemple le compost.

Par ailleurs, deux premières actions marquent également le lancement de cette Fondation :

  • La poursuite du projet Action Carbone, un fonds d’éco-participation collecté en France reversés à la Fondation GoodPlanet auquel LINKBYNET participe depuis 2009.
  • L’éducation numérique des jeunes avec le programme Passerelles numériques au Vietnam, qui permet au plus grand nombre de jeunes d’Asie du Sud Est, en situation de précarité d’accéder à une formation et à un emploi qualifié dans le secteur des technologies de l’information.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *